AdobeStock_434715276

Témoignage de Terre d'Opale Habitat sur le Portail de Proximité

Offrir plus de transparence et d'authenticité à ses locataires et faciliter la mission de ses collaborateurs sur le terrain : tels sont les grands enjeux auxquels Terre d'Opale Habitat a souhaité répondre en mettant en place la solution Portail de Proximité.

La stratégie digitale de Terre d'Opale Habitat

Pour atteindre les objectifs zéro papier et dématérialisation, Terre d'Opale Habitat a entamé une démarche de digitalisation en mettant en place diverses solutions digitales à destination de ses locataires, de ses collaborateurs et de ses partenaires. 

Avec Aareon, l'organisme s'est doté de la solution Espace Locataire, pour proposer des services accessibles 24/7 à ses résidents tels que le paiement en ligne ou encore la consultation des quittances de loyer, et également de la solution Etats des Lieux Mobiles, pour optimiser et dématérialiser tous types d'états des lieux.

En parallèle, l'organisme a inauguré une nouvelle agence avec un espace numérique dédié, ainsi qu'une agence 100% virtuelle avec chatbot pour faciliter les démarches de ses résidents. 

Le choix de la solution Portail de Proximité by Aareon

Le choix du Portail de Proximité s'inscrit dans la démarche de digitalisation de Terre d'Opale Habitat mais aussi dans sa démarche de simplification des processus métiers. Il a été mis en place notamment afin de faciliter et de fluidifier la saisie des réclamations auprès des locataires ainsi que la saisie des bons techniques d'entreprise. 

L'objectif de l'implémentation de cette solution est de favoriser les échanges avec les locataires, de pouvoir leur transmettre des informations en temps réel pour plus d'authenticité et de transparence. 
Intégrée à l'ERP, la solution permet en effet de suivre et de traiter en temps réel les demandes des locataires et de réaliser des actions de suivi.

 

Découvrez le témoignage de Terre d'Opale sur le Portail de Proximité 

Vidéo réalisée par StoryStellar

A propos de Terre d'Opale Habitat

Avec ses 100 ans d'existence, Terre d'Opale Habitat loge plus d'un tiers de la population Calaisienne au travers de ses 12 000 logements situés sur l'ensemble du littoral, et œuvre au quotidien à améliorer le cadre de vie de ses locataires. Pour être au plus proche de ces derniers, Terre d'Opale dispose de trois agences décentralisées du siège qui se partagent le territoire pour leur assurer une meilleure qualité de service.

L'organisme participe activement aux opérations de renouvellement urbain en termes de construction, de réhabilitation, de rénovation conformément à la démarche RSE qu'il a mise en place en 2014, axée sur des objectifs de responsabilité sociétale, environnementale et économique afin d'être en adéquation avec les enjeux actuels et futurs.

Site web : https://www.terredopalehabitat.fr/

 

b8988108-6c95-4040-b271-cfe0c3f7a05e_logo-terre-dopale-habitat-2-1
b8988108-6c95-4040-b271-cfe0c3f7a05e_logo-terre-dopale-habitat-2-3

"Les avantages de la solution Portail de Proximité, ce sont vraiment l'authenticité auprès de la clientèle et la véracité. Cela nous permet d'avoir un contact direct et une fluidité des informations transmises au sein de la relation clientèle."

Hans RYCKEBOER

Direction Général - Terre d'Opale Habitat