
Témoignage de Gennevilliers Habitat sur la Borne Locataire
Dans le cadre de son projet d'entreprise, Gennevilliers Habitat œuvre à améliorer la qualité de service rendu et la satisfaction de ses locataires. C'est pour atteindre cet objectif que l'organisme a fait le choix de déployer la Borne Locataire by Aareon.
Une nouvelle dimension dans la relation avec le locataire
Autonomie et accessibilité pour les locataires :
Gennevilliers Habitat a franchi une nouvelle étape dans la modernisation de ses services en mettant en place la solution Borne Locataire by Aareon. Celle-ci vient compléter l'offre de digitalisation déjà existante au service des locataires, à savoir la solution Espace Locataire, accessible en version web et également en app mobile.
Ce canal complémentaire mis à disposition des locataires vise à les faire gagner en autonomie en leur offrant l'accès à des services essentiels et la possibilité d'effectuer par eux-mêmes un certain nombre de démarches :
- accéder à leur espace locataire
- gérer la vie de leur bail
- payer leur loyer
- scanner des documents
- imprimer leur avis d'échéance
Une première borne a été installée au siège de l'organisme et d'autres seront bientôt déployées dans les six bureaux de proximité, afin d'éviter aux locataires de devoir se déplacer au siège.
Des avantages concrets pour les équipes et pour les locataires
La mise en place de la Borne Locataire apporte des bénéfices tangibles tant pour les collaborateurs de Gennevilliers Habitat que pour les locataires.
Pour les équipes, le bénéfice majeur se traduit par un gain de temps significatif dans le traitement des demandes, permettant une gestion plus fluide et rapide des requêtes.
Pour les locataires, la satisfaction est renforcée grâce à la simplicité d'utilisation de la borne, qui permet une appropriation rapide par tous.
Cette nouvelle autonomie vient transformer la relation client, éliminant la nécessité d'envoyer des emails ou de passer des appels à chaque demande.
En intégrant cette solution, Gennevilliers Habitat améliore l'expérience utilisateur et réaffirme son engagement envers l'innovation et la qualité de service.
Découvrez le témoignage de Gennevilliers Habitat sur la Borne Locataire
Vidéo réalisée par StoryStellar
A propos de Gennevilliers Habitat
Premier bailleur social de la Ville, Gennevilliers Habitat participe activement à la production d‘une offre nouvelle et diversifiée répondant à la demande et favorisant les parcours résidentiels de qualité. L'organisme met en œuvre au quotidien deux axes de la politique de logement locale, à savoir l’entretien constant du patrimoine pour maintenir la qualité des logements proposés et l’accroissement du patrimoine par la production de logements neufs et diversifiés. Gennevilliers Habitat place au cœur de sa démarche le lien avec les locataires, la connaissance du contexte local, le dialogue avec les élus et élues.
Site web : https://gennevilliershabitat.fr


"La Borne Locataire est un canal supplémentaire et vient compléter notre offre de digitalisation, à savoir : l'Espace Locataire et notre application mobile"
Ibrahim TOUNKARA
Responsable SI - Gennevilliers Habitat